Le Mont du Villard
Ajouter à mes favoris
Parcours fermé
parcours

Balade sans difficulté entre Praz et Megève. La moitié de l’itinéraire se déroule sur la petite route de Bellevarde mais demande un peu d’endurance. Très beau panorama sur le Mont -Blanc et sous-bois agréable.
Remarque : la première demi-heure se fait sur route goudronnée (peu fréquentée). Vous pouvez aussi raccourcir la promenade en partant directement du hameau de Bellevarde (bien se garer car le parking est petit).

Les caractéristiques du parcours
  • Altitude max. 1285 m
  • Durée (selon allure) 2h50
  • Balisage Randonnée
De la Mairie, remonter la route nationale sur quelques mètres à droite. Après la pharmacie, monter la deuxième route à gauche (route de Bellevarde) et la suivre jusqu’au bout. On atteint le hameau de Bellevarde en une demi-heure environ. Au bout du hameau, au niveau du petit parking, prendre le chemin agricole qui monte à gauche. Après quelques mètres, le chemin se scinde en deux. Rester sur celui de gauche, qui monte raide. Après la grande ligne électrique, on prend le sentier de droite qui part dans les champs. Rejoindre la ferme du Boeu. Le chemin s’engage juste derrière la bâtisse en direction de Megève. A la sortie du bois, continuer tout droit pour atteindre rapidement le hameau du Mont du Villard. Retour : par le même chemin.
Secteur : Centre village
Ajouter votre chrono et partager vos sensations